Le bois est un produit naturel qui travaille de différente manières. Les caractéristiques telles que petites ou grosses veinures, couleurs, altérations et difformités ont leur origine dans la croissance de l’arbre. Celles-ci sont normales sur les arbres ayant poussé en pleine nature et ne doivent donc pas être considérées comme un défaut, mais plutôt comme une particularité de la matière première naturelle qu’est le bois.
Le bois non traité va prendre une teinte grise voire bleue avec le temps et risque de moisir. Afin de préserver votre cabane de jardin, il est préférable de la traiter avec des produits de protection du bois adaptés.
Pour protéger votre cabane de jardin de manière optimale, nous vous recommandons de traiter préalablement le plancher avec une couche de base incolore, notamment la partie inférieure qui n’est plus accessible après le montage. C’est la seule manière d’éviter que l’humidité ne pénètre.
Nous recommandons de traiter impérativement les portes et les fenêtres en utilisant une couche de base. Il est indispensable de peindre en même temps l’intérieur et l’extérieur des portes et fenêtres, sans quoi celles-ci risquent de se déformer.
Une fois l’installation terminée, nous vous conseillons d’appliquer la base sur la structure extérieure (à l’exception du toit). Dès que celle-ci a séché, peignez la maison avec une lasure pour bois qui protège le bois de l’humidité et des rayons U.V. Pour peindre, utilisez des outils et de la peinture de qualité et respectez les consignes de sécurité et de traitement du fabricant de la peinture. Ne peignez jamais en plein soleil ou par temps pluvieux.
N’hésitez pas à demander des conseils détaillés au service spécialisé de votre Do it + Garden concernant la protection du bois pour les résineux non traités.
Repeindre régulièrement votre cabane de jardin prolonge substantiellement sa durée de vie. Nous vous recommandons également d’effectuer une inspection de votre cabane de jardin tous les six mois.